Pages

vendredi 1 novembre 2019

halloween - édition 2019


Depuis quelques années maintenant, j'attends Halloween avec impatience et je commence à réfléchir à mon costume assez tôt (mais sans prendre toujours le temps de m'en occuper ASSEZ tôt). Je ne le fêtais pas particulièrement avant (entendre : je ne me déguisais pas MAIS je regardais les épisodes Horror Show des Simpsons) mais depuis que j'ai trouvé un compagnon de costume qui aime cette fête aussi, je ne me prive pas !

Cette année on a récidivé, en commençant par la déco automnale du salon qui se met en place depuis le début du mois : guirlande de feuilles, mini citrouilles, pommes de pin, coloquintes et plus récemment les deux grosses citrouilles prévues pour être creusées. Je n'ai eu le courage que pour une, mais, du coup, je pourrai garder la deuxième en déco plus longtemps (jusqu'à ce que je me mette dans le mood pour Noël quoi).



Pour le repas, c'est surtout l'amoureux qui a géré (comme toujours) et qui a imaginé des petites choses à grignoter dans le thème et j'ai trouvé notre petit buffet plutôt réussi. On y retrouve un plateau de charcuterie, des mini-burgers, des feuilletés au Saint-Marcellin, des mini-pizzas et des litchis fourrés aux billes de chocolat (rien que ça !). Bref, on s'est régalés et on a grignoté tout ça devant Scary Movie 2 (parce que bon, je reste une froussarde), film adoré de mon adolescence mais qui a pris un méchant coup de vieux !



Bon et les costumes alors ? Cette année, j'avais déjà quasiment tout, il ne me manquait qu'une cravate et une écharpe ET TADAM! Voilà une élève de Serdaigle ! J'ai aussi tenté de fabriquer une baguette maison (cf la photo du buffet) mais ce n'est pas ma plus grande réussite :D. L'amoureux, quant à lui, a opté pour un déguisement de poupée flippante issue de l'univers de "Chair de poule" : Slappy !
On a bien rigolé pour faire les photos à deux, j'ai eu du mal à me retenir de rire sur certaines. Pour celles où je suis seule, j'avais d'abord pensé à les faire dans les locaux de mon école qui est assez ancienne, puis comme je devais passer soigner la minette de mon frère, la cage d'escaliers de son immeuble faisait parfaitement l'affaire !




Et vous ? Halloween c'est le feu ou une soirée comme une autre ?

Des bisous !
Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire