Pages

mardi 24 mars 2020

mes séries netflix (dans ma tv #1)



En cette période de confinement (et à J + 8), j'ai eu envie de revenir un peu sur le blog (déjà délaissé depuis le mois de novembre) avec un petit article séries !
Bien que je n'ai pas cessé de travailler (team école à distance), j'ai tout de même plus de temps pour me consacrer à mon quotidien, délaissé depuis bien longtemps lui aussi ! Et si comme moi vous avez un peu plus de temps que d'habitude, je vous partage donc quelques séries à (re)découvrir.



Chilling adventures of Sabrina

Le pitch : Sabrina Spellman est une jeune lycéenne qui vit avec ses deux tantes, Zelda et Hilda, dans la ville de Greendale. A l'approche de son seizième anniversaire, elle va devoir faire un choix : renoncer à sa vie de mortelle, ses amies et son petit-ami Harvey pour rejoindre l'Eglise de la Nuit et l'Académie des Arts Invisibles ou renoncer à sa vie de sorcière et à ses pouvoirs.

Chilling adventures of Sabrina n'a donc rien à voir avec Sabrina apprentie sorcière, et c'est tant mieux ! Quand j'ai vu la bande-annonce, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'avais quand même super hâte de découvrir cette série !
Pour le moment, la série est découpée en parties et non en saisons (sinon c'est pas drôle) : partie 1.1, partie 1.2 et partie 2.1. J'ai fini la dernière partie la semaine dernière et... Vivement la suite ! J'aime beaucoup l'univers de la série et, pour le moment, je n'ai pas encore été agacée par un personnage ni même par l'intrigue. C'est dark, c'est beau et parfois drôle, idéal sous un plaid avec des bougies et un petit thé (bon d'accord, comme presque toutes les séries).


The Crown

Le pitch : Après que son oncle, le Roi Edouard VIII, ait abdiqué, le père d'Elizabeth, George VI, devient le roi de Grande-Bretagne en 1937. Elizabeth, alors héritière du trône, épouse le prince Philip et donne naissance à un garçon, Charles, puis une fille, Anne. En 1952, alors qu'elle et Philip sont en visite officielle au nom de la couronne au Kenya, le roi George VI décède faisant d'elle la nouvelle reine de Grande-Bretagne. 

La série retrace ainsi la vie de la reine Elizabeth II et en grande fan de biopic que je suis, je savais que j'allais ADORER cette série. J'ai enchainé assez rapidement les premiers épisodes de la première saison et j'en suis actuellement à la moitié de la deuxième. Chaque épisode raconte un moment important dans la vie de la reine, de sa famille voire du pays. Les images sont magnifiques et on se prend au jeu assez facilement. Personnellement, malgré le temps que dure chaque épisode (une heure environ), je n'ai trouvé aucune scène inutile et puis gros coup de coeur pour l'actrice Claire Foy

 

The Good Place

Le pitch : A la suite d'un malencontreux accident, Eleanor Shellstrop se retrouve dans un lieu étrange où elle fait la rencontre de Mickaël. Ce dernier lui apprend alors qu'elle vient d'arriver au Bon Endroit, le lieu où tous les êtres humains ayant eu une vie irréprochable se retrouvent après leur mort - les autres étant envoyés au Mauvais Endroit. Au Bon Endroit, Eleanor emménage donc dans sa maison idéale et a même une âme-sœur ! Le souci, c'est qu'Eleanor n'a jamais eu une vie irréprochable et commence à se dire qu'elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur, surtout après que des évènements étranges aient commencé à se produire...

The Good Place est une série particulièrement déjantée et il va falloir être ouvert d'esprit pour réellement l'apprécier à sa juste valeur ! Pour ma part, il m'a été impossible de détester un seul personnage ni aucune intrigue. Elle a ça de génial : elle a réussi à nous surprendre à chaque saison, alors même qu'on se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver à raconter ensuite, sans tourner en rond. La série est terminée depuis le début de l'année, après quatre saisons (et c'est bien le seul truc nul à propos de cette série!). Chaque épisode dure une vingtaine de minutes mais je vous conseille de prendre le temps de la regarder et de l'apprécier (parce qu'après c'est fini)(non j'en suis toujours pas remise).


Friends from college

Le pitch : Un groupe d'amis formé à l'époque de l'université se retrouve de nouveau réuni à New-York après que Lisa et Ethan s'y installent pour leur travail. Les vies de chacun vont alors se mêler de nouveau et des secrets pourraient bien faire éclater tout le groupe.

Exactement le genre de série que j'aime bien (oui, je crois que je ne suis pas si difficile que ça en séries) : le quotidien d'un groupe d'amis (et à New-York en bonus). Le ton est légèrement moins à la comédie que dans d'autres séries de ce genre (Friends, HIMYM, New Girl...) : pas de rires enregistrés mais le style reste néanmoins décalé et les situations dans lesquelles tout ce petit monde se retrouve sont souvent improbables. Les épisodes durent trente minutes et deux saisons sont disponibles pour le moment : à dévorer !



 How to raise Dion ?

Le pitch : Après la disparition de son mari, Nicole se retrouve seule avec Dion, leur fils de sept ans. Un soir, elle découvre que son fils a des pouvoirs surnaturels et, passé le choc, décide de l'aider à les maitriser sans trop y parvenir. Mis dans la confidence, Pat, le parrain et, collègue et ami de longue date, tente de découvrir d'où lui viennent ces étranges pouvoirs.

Un peu sceptique au début (une série tout public sur un enfant avec des pouvoirs, ok pourquoi pas), je suis devenue accro dès le premier épisode ! Enfin accro, disons que la saison a été pliée en moins d'une semaine quoi ! Chaque épisode laisse son lot de questions, de suspense et de révélations. Si vous aimez ce genre de série, mêlant mystères et fantastique, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Une seule et courte saison pour le moment, vous devriez avoir le temps de la regarder et de vous faire votre avis !

Girlboss

Le pitch : Sophia est une jeune fille qui a bien du mal à avoir une "vie d'adulte". Son côté rebelle l'empêche de garder un travail et sa fierté de demander de l'aide à son père. Sophia est donc fauchée et souvent entre deux boulots. Elle a néanmoins une passion : les vêtements vintage. Un soir, pour essayer de récupérer un peu d'argent, elle décide de revendre une veste sur eBay. La vente lui rapporte bien plus que ce qu'elle espérait et décide alors de renouveler l'expérience en vendant des pièces qu'elle chine et qu'elle personnalise.

Inspirée de faits réels, c'est une vraie série feel-good devant laquelle j'ai passé un bon moment durant chacun des treize épisodes. Le personnage de Sophia est attachant et le seul gros bémol : la série a été annulée au bout d'une saison. Malgré tout, l'intrigue est tout de même clôturée au bout des treize épisodes, ce qui est moins frustrant que la fin de Young & Hungry, par exemple (je suis encore frustrée).



Et en bonus...

How I met your mother

Le pitch : Ted Mosby décide, en 2030, de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore alors ses jeunes années en compagnie de son groupe d'amis. L'action démarre en 2005, année durant laquelle Marshall décide de demander Lily en mariage et où Robin entre dans la vie de Ted et du groupe grâce à Barney.

Ai-je vraiment besoin de vous dire pourquoi IL FAUT regarder cette série ? Les neuf saisons sont dispos sur Netflix donc go (rererererere) regarder cette série d'amour



Et en bonus n°2 :

- Les séries que tout le monde connait c'est sûr mais allez-y foncez : La Casa de Papel (t'as dix jours avant le début de la nouvelle saison pour rattraper le retard !) et Stranger Things.



- Les séries made in France super chouettes allez-y foncez bis : Plan cœur, Dix pour cent et Family Business.


Voilà, j'espère que ces quelques suggestions vous permettront de découvrir de nouvelles séries ou de vous lancer dans une que vous vouliez commencer depuis longtemps.



Quelles sont vos séries coups de cœur sur Netflix ? Lesquelles conseillez-vous toujours de regarder ?


Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire